fbpx

Comment les footballeurs doivent manger pendant les fêtes de fin d’année ?

La fin d’année civile est le moment choisi dans la plupart des championnats de foot amateur pour marquer une pause ; qu’on appelle plus communément la trêve hivernale.

C’est aussi à cette occasion de l’année que sont célébrés les fêtes de noël et du jour de l’an. On en profite alors pour se retrouver en famille ou entre amis et pour partager des moments de joie et bonheur autour des repas de fêtes.

Qui dit repas de fêtes, dit alors repas copieux, excès, laisser aller et donc prise poids. Les clubs de foot professionnels n’hésitent pas à utiliser des méthodes radicales en sanctionnant financièrement leurs joueurs qui reviennent à l’entrainement avec une prise de poids.

Du coup, pour gérer ton poids et ton hygiène de vie pendant les fêtes de fin d’année, je te rassure tu n’auras pas besoin de faire celui qui ne veut peux manger comme tous le monde, mais je t’invite à suivre ces 7 conseils qui vont suivre :

Conseil n°1 :

Mange d’abord ce qui te plait et apprécient le moment que tu es en train de passer tes proches.

Conseil n°2 :

Si tu te retrouves à manger des choses que tu n’avalerais pas en temps normal et que tu n’apprécies pas du tout alors ne te forces pas à manger.

Conseil n°3 :

N’aies pas peur de refuser des choix de repas qui ne sont pas en accord avec tes objectifs. Et aussi ne te précipite pas à manger tous les choix de repas qui te sont présentés sous prétexte que c’est exposé juste devant toi.

Conseil n°4:

Tu peux continuer à maintenir ta routine pour ce qui concerne les heures auxquelles tu vas prendre tes repas.

Conseil n°5:

Tu pourras également continuer à contrôler tes quantités de nourriture pour tes repas.

Conseil n°6 :

Si tu culpabilises après avoir mangé telle spécialité alors apprends de cette expérience pour pouvoir prendre une décision plus raisonnable et surtout en concordance avec tes objectifs pour la prochaine fois.

Conseil n°7:

Se laisser aller pendant une courte période peut arriver mais dès lors que tu reviens à tes habitudes alimentaires plus saines par la suite, il n’y a pas de problèmes. C’est lorsque tu prends pour habitude de te laisser aller à long terme et ensuite culpabiliser qu’il y a un problème.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *