fbpx

Quelles sont les meilleures boissons à consommer pendant les matchs de foot ?

Il faut admettre qu’un match de foot fait dépenser énormément d’énergie. La mi-temps ou la fin de match sera l’opportunité pour refaire le plein d’énergie en sélectionnant attentivement les aliments adéquats à consommer.

Il y a une si grande diversité d’aliments que le joueur de foot peut consommer après le match, mais nous nous concentrerons ici sur les meilleures boissons à prendre. Pour cela, je vais vous donner une liste de 7 BOISSONS importantes à consommer que ce soit avant le match, à la mi-temps ou bien à la fin de votre match.

En numéro 1, il y a l’eau. Lors d’un match de foot vous êtes censé transpirer et cela peut vous déshydrater. L’eau est le choix de boisson numéro un pour vous réhydrater.

Boire de l’eau va vous aider à réguler la température de votre corps, à lubrifier vos articulations, à favoriser le transport des nutriments dans les cellules de votre corps et à prévenir les risques d’infections.

En numéro 2, il y a les boissons tonifiantes ou énergisantes. Il y a des études qui montre que les joueurs qui consomment une boisson à base de glucides avant un match ont tendance à être plus performant mentalement pendant leur match de foot.

Par ailleurs, une boisson qui contient à la fois des glucides et de la caféine permet au joueur de mieux supporter l’impact les gros matchs. C’est lié à l’action de la caféine qui boost les performances physiques en aidant à sauter plus haut, à courir plus vite et à parcourir une plus grande distance sur le terrain.

En numéro 3, il y a les boissons sportives qui contiennent du sodium. La plupart des boissons sportives contiennent des glucides et du sodium (donc du sel) mais la répartition en pourcentage de ces ingrédients varie d’une boisson à une autre. Parfois, les quantités de sodium sont faibles.

Pourtant, en transpirant le joueur de foot va perdre des sels minéraux. C’est pour cela que ce type de boisson sportive va permettre au footballeur de remplacer les sels perdus et de maintenir les niveaux de liquide stable dans l’organisme.

En numéro 4, il y a les boissons protéinées. A la mi-temps, d’un match il n’y a pas suffisamment de temps pour manger des vrais aliments qui sont sources de protéines et en plus ce n’est pas du tout recommandé. Mais a la place pourquoi de pas boire un Shake protéiné surtout qu’on peut en trouver des faciles à digérer.

De même a la fin d’un match de foot intense, vos muscles et tissus musculaires se retrouvent abimé, or les acides aminés présent dans les protéines aide à la régénération des cellules qui se sont abimé pendant l’effort.

En numéro 5, il y a les boissons sportives qui contiennent des électrolytes. La plupart de ces boissons contiennent des ions comme le potassium, le calcium, le magnésium et encore pleins d’autre éléments qui sont essentiel notamment pour les jeunes joueurs de foot.

Les électrolytes sont également importants pour les fonctions nerveuse et musculaire. Des carences en électrolytes peuvent causer des contractions musculaires ou de la fatigue. Mais leur présence améliore l’hydratation et aide à maintenir le ph de l’organisme neutre.

En numéro 6, il y a l’eau vitaminée. C’est surtout les footballeurs qui ont le plus de vitamine D qui ont les meilleures conditions physiques. Néanmoins, il y a différentes sortes d’eau vitaminée qui sont disponibles sur le marché. A chacun de choisir celle qui convient le mieux.

En numéro 7, il y a les boisson multi-probiotique. Elles peuvent être les boissons d’élite dans la mesure ou elles améliorent la tolérance au lactose, le système immunitaire et la capacité à absorber les électrolytes.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *