fbpx

Quels aliments faut-il éviter de manger avant d’aller à l’entrainement ou au match ?

Les jours de match c’est important de manger des aliments sains et de bien s’hydrater.

D’ailleurs pour vérifier que tu es bien hydratée tu dois contrôler la couleur de ton urine. Cela peut paraitre fou mais si la couleur de ton urine est claire cela veut dire que tout va bien. En revanche, si la couleur de ton urine est foncée, c’est qu’il y a un problème.

Pour ce qui concerne ton repas avant de jouer, tu dois respecter 2 étapes.

Dans la première étape, il faudra que tu consommes un grand repas dans les 2 à 3 heures qui précède ton entrainement ou ton match. Celui-ci doit être composé de glucides, d’une quantité modérée de protéines et avec si possible un peu d’antioxydant (Exemple : riz, légumes et escalope de poulet).

Pour la deuxième étape, c’est à dire de 30 à 60 minutes avant l’entrainement ou le coup d’envoi du match, tu devras consommer une légère collation à base de glucides comme par exemple une banane ou une compote de pommes.

La manière dont tu vas te ressourcer avant ton match ou ton entrainement pourra avoir une incidence majeure sur tes performances. Mais j’aimerais quand même te donner quelques catégories d’aliments que tu dois éviter de manger avant de jouer.

1ere catégorie

Les aliments trop riches en gras. Cela peut paraitre simple à dire mais les sportifs oublient souvent d’éviter les aliments frits ou trop gras comme les frites ou encore les hamburgers, les kebabs, etc.

2eme catégorie

Les aliments trop riches en protéines. Normalement, il n’y a rien de mauvais à consommer des protéines dans la mesure ou elles jouent un rôle important dans l’alimentation des footballeurs mais le problème c’est qu’en grande quantité et avant un match cela n’est pas du tout recommandé.

3eme catégorie

Les sucres artificiels. Sois prudent avec les sucres artificiels car ils peuvent te causer des problèmes de digestion et c’est la dernière chose que tu veux avoir pendant que tu es en train de faire ton passement de jambes ou ta reprise de volée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *