fbpx

Comment s’hydrater avant un match de football ou une session d’entrainement ?

La quantité d’eau que tu vas perdre en transpirant pendant ton entrainement ou ton match va dépendre de l’intensité de ton effort et aussi de la température.

Si tu joues au football sous la chaleur de l’été, tu auras alors besoin de t’hydrater davantage. C’est pour cela que je t’invite à t’hydrater pendant que tu es en train de jouer même s’il fait froid.

Tu dois t’hydrater pour faire en sorte qu’à la fin de ton match ou de ta session d’entrainement, peu importe que ce soit un entrainement léger ou intensif, ta perte de poids n’excède pas plus de 1kg.

Normalement, tu dois commencer à t’hydrater 24 heures avant le début de ton match. Pour cela, tu dois faire en sorte que 80% de ton hydratation proviennent de ce que tu vas boire et le reste c’est-à-dire 20% proviennent de ce que tu vas manger.

Il est recommandé de boire au minimum l’équivalent 8 verres d’eau de 25 cl par jour et peu importe la température, les conditions d’humidité ou si tu vas faire du sport ou non ce jour-là.

Cependant les jours de match, tu dois boire davantage et tu devras penser à consommer entre 50 et 60 cl d’eau dans les 2 à 3h avant ton match ou ton entrainement.

Tu pourras t’hydrater en consommant plusieurs types de boissons comme du thé, du jus ou de l’eau qui est d’ailleurs la boisson la plus recommandé mais tu pourras également consommer des boissons électrolytes (qui contiennent des sels minéraux) si tu t’apprêtes à jouer pendant plus d’1heure de temps.

Fais surtout attention à être bien hydrater avant ton match ou ton entrainement car même si tu ne le prends pas au sérieux la déshydratation, aussi légère soit elle, peut considérablement diminuer tes performances.

Les signes de déshydrations sont bien connus : bouche sèche, faible quantité d’urine, urine de couleur sombre, maux de tête, crampes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *