Quelles collations mettre dans le sac de vos enfants pour leurs entrainements et leurs matchs de foot ?
Si tu as inscrit tes enfants au foot, tu voudras sans doute savoir ce que tu peux mettre dans leur sac de foot afin d’être sure qu’ils puissent se défouler sur le terrain dans de bonnes conditions.
L’enjeu pour les enfants qui jouent au foot est de leur trouver des collations saines qu’ils vont adorer et qui vont leur permettre de refaire leur réserve d’énergie et satisfaire leur besoin en nutriment.
En tous cas il faut éviter de leur donner des aliments qui peuvent être susceptible de nuire à leur performance et qui iront à l’encontre de la politique en matière de collations fixée par le club dans lequel sont inscrits vos enfants.
En général les petits enfants n’ont pas forcement besoin de collation dans la mesure où ils ont pris un bon petit déjeuner ou un bon déjeuner avant leur entrainement ou leur match. Néanmoins il peut y avoir un intérêt à leur en fournir si c’est pour la mi-temps ou la fin de l’entrainement.
Voici 4 types de collations que vous pourrez donner à vos enfants :
1) Vous pouvez optez pour des fruits frais comme par exemple des morceaux de pastèque, de melons, des raisins, etc. ou une compote de pomme.
2) Vous pouvez choisir de mettre dans leur sac une barre de céréale à condition que celle-ci ne soit pas trop riche en sucre.
3) Vous pouvez leur donner des biscuits mais pas n’importe quels biscuits en tout cas pas ceux sui sont trop riche en sucre ou en graisse, mais choisissez les biscuits sains par exemple à base de figue, ou ceux aux flocons d’avoine.
4) Vous n’oublierez pas de mettre dans leur sac une source d’hydratation comme ou une bouteille d’eau notamment pour la mi-temps ou un jus de fruits pur et non concentré pour la fin du match ou de l’entrainement.